Magix News

18 septembre 2022

Destin : La Saga Winx - Interview de Brian Young, showrunner de la série


Brian Young, le showrunner de la série Fate: The Winx Saga / Destin : La Saga Winx décompose la découverte majeure de Bloom, cette mort et la potentielle saison 3.

Attention : cet article comporte des spoilers sur la saison 2. 
 

Fate: The Winx Saga / Destin : La Saga Winx s'est terminée sur un choc.

Bloom (Abigail Cowen) a fait un pas de plus vers la recherche de réponses sur son passé. Non seulement elle a plus de 1 000 ans, mais sa mère s'est envoyée en exil dans le royaume des ténèbres, que l'on croit révolu depuis longtemps. Après avoir vaincu Sebastian (Eanna Hardwicke) avec l'aide de ses amis, Bloom se retrouve avec la tâche de fermer le portail vers le royaume des ténèbres, ce qui ne peut être fait que de l'autre côté. Bloom fait ses adieux en larmes à Sky (Danny Griffin), laisse des notes à ses amis et entre dans le royaume - où elle rencontre sa mère qui est, de manière choquante, vitante.

Nous (Entertainment Weekly) avons parlé à Brian Young, showrunner de la série, de la découverte de Bloom, de la mort de Beatrix et de ce qui attend les fées dans une éventuelle saison 3.



ENTERTAINMENT WEEKLY : Bloom est dans le royaume des ténèbres avec sa mère ! Comment avez-vous décidé où la saison se terminerait pour elle et comment sa mère réintégrerait le tableau ?

BRIAN YOUNG : Nous savions assez tôt que nous voulions que Bloom se retrouve face à face avec sa mère. Il était important pour nous de nous assurer que nous répondions à certaines des questions du public, mais qu'ils en veuillent toujours plus avec plus d'endroits où aller dans la saison 3.

Dans la seconde moitié de la saison 2, nous avons parlé du fait que Bloom n'avait pas cette personne dans sa vie pour la guider, ce lien avec son passé. Cela a toujours fait partie du grand voyage de Bloom. Pour elle, avoir perdu le contrôle dans la seconde moitié de la saison est sa plus grande peur de se réaliser. C'est un soulagement pour Bloom d'avoir quelqu'un à qui parler, et elle a probablement peur de ce qu'elle va apprendre.

ENTERTAINMENT WEEKLY : Le plan est-il d'élargir davantage le monde de la série en explorant le royaume des ténèbres dans une éventuelle saison 3 ?

BRIAN YOUNG : Le but est de répondre qu'est-ce que le Royaume des Ténèbres ? Comment Bloom et sa mère sont-ils connectés à cela? Aussi, comment cela se connecte à notre grande mythologie globale, que nous avons saupoudrée un peu dans la saison 2.

ENTERTAINMENT WEEKLY : Le chemin de Beatrix est compliqué, jusqu'à sa mort. Quel est son héritage et pourquoi était-ce le bon moment pour sa sortie ?

BRIAN YOUNG : J'aime tellement Beatrix, et Sadie [Soverall] est une actrice tellement incroyable. Dans la première saison, elle avait ce plan et elle pensait qu'elle allait être la reine à l'école une fois que Rosalind serait sortie. Elle se rend compte : "Oh, j'ai tout mal calculé", et pour Beatrix, c'est la chose la plus effrayante. Elle commence à développer cette amitié avec Stella et commence à réaliser qu'il y a peut-être plus pour elle à l'école avec ces gens. Nous avons planifié l'histoire de l'amitié Beatrix-Stella avant la diffusion de la saison 1, puis le "Stellatrix" s'est produite en ligne.

Nous l'avons laissé avec un peu de gris parce qu'elle a tué Sky, alors est-ce qu'elle l'a tué par vengeance ou pour arrêter ce qui arrivait au monde ? C'est là que nous aimons être Beatrix, dans cet espace gris. C'est la meilleure partie de son personnage, entre héros et méchant.

ENTERTAINMENT WEEKLY : Nous découvrons les sœurs de Beatrix, dont les fans de la série originale se souviendront comme membres du trio Trix. Les rencontrerons-nous dans la saison 3 ?

BRIAN YOUNG : Nous n'avons pas encore commencé à parler de la saison 3, mais j'ai vraiment l'intention de voir les Trix. C'est une partie essentielle du dessin animé que nous avons toujours su que nous verrions à un moment donné de la série. Je dirais que si nous obtenons une saison 3, attendez-vous à Icy et Darcy.

ENTERTAINMENT WEEKLY : Musa donne sa magie et la récupère à la fin de la saison. Où en est-elle dans sa lutte avec ses pouvoirs ?

BRIAN YOUNG : Musa se termine par un point de transition car la dernière chose que nous voyons est que Musa met des bracelets magiques, elle n'est donc pas tout à fait prête à embrasser à nouveau la magie. Cela a toujours été un fardeau pour Musa, sa magie mentale. C'était Musa qui essayait de se sentir utile et de faire quelque chose de physique. Si nous avons la chance d'obtenir une saison 3, il y a plus d'étapes dans le parcours de Musa pour devenir une personne à part entière. Être spécialiste et combattre est quelque chose qui fera désormais toujours partie de qui elle est.

ENTERTAINMENT WEEKLY : Un scénario qui n'était pas aussi dramatique mais très transformateur est celui de Riven. Comment cette saison, qui inclut son rapprochement avec Musa, l'a-t-il changé ?

BRIAN YOUNG : Pour Riven, la saison a été différente. La saison 1, il était tout lié à son amitié avec Sky et sa relation avec Beatrix. Une fois que Beatrix l'a trahi, il se retrouve semblable à Beatrix sans but et sans ancre dans le monde jusqu'à ce qu'il sauve Musa. L'avoir vue abandonner sa magie aux scrapers, c'est le début d'une relation entre eux qui ouvre un peu le cœur de Riven. Trouver Musa et pouvoir avoir une connexion avec elle fera avancer son voyage.
 


ENTERTAINMENT WEEKLY : Pouvez-vous nous parler un peu de la création de l'arc de sortie de Terra ?

BRIAN YOUNG : Il s'agissait pour Terra de devenir un peu plus adulte. Dans la saison 2, elle commence à devenir plus confiante en qui elle est. Flora [Paulina Chávez] est super utile pour Terra parce que Flora sait exactement qui elle est, et pour Terra de le voir, l'a secouée. J'en ai parlé avec Eliot dans la saison 1 parce que nous avions prévu cela. Pour moi, c'était un peu l'accomplissement d'un souhait. J'aurais aimé avoir un grand cercle d'amis à qui raconter et me faire un câlin. C'est une de mes histoires préférées.

ENTERTAINMENT WEEKLY : Flora fait un sacrifice audacieux pour sauver sa cousine, ses nouveaux amis et sa nouvelle communauté. Qu'est-ce que son introduction a ajouté à la série et aux fées ?

BRIAN YOUNG : C'est une romantique, et c'est une belle perspective à avoir dans la suite. Nous avons beaucoup parlé de Flora ayant vécu des expéditions avec sa famille, elle a donc plus de mondanité que les autres personnages. Pour Flora, il s'agissait de trouver sa place. Dans ce cercle restreint d'amis, nous l'appelons Flora intrépide en interne, et dans la saison 3, nous devrons lutter avec ce qu'elle a vécu, c'était vraiment traumatisant. Comment cela va-t-il l'affecter pour aller de l'avant?


Fate: The Winx Saga saison 2 est maintenant disponible sur Netflix.

 
Article original par Alamin Yohannes, le 17 septembre 2022
  Traduit par Romuald Lebon pour Winx Club France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire