Magix News

29 octobre 2025

Winx Club - La Magie est de retour à la Bibliothèque Rose !

  



La magie des Winx revient en librairie ! 

À partir du 19 novembre 2025, la Bibliothèque Rose lancera une nouvelle collection inspirée du reboot de Winx Club, actuellement diffusé sur TF1 et Netflix.
Le premier tome, intitulé "Une nouvelle fée à Alféa", marquera le début d’une série de romans adaptés des aventures modernisées de Bloom et de ses amies.


Une nouvelle collection pour une nouvelle génération

Si la Bibliothèque Rose avait déjà accueilli Winx Club dans les années 2000, cette fois, il s’agit d’un retour entièrement renouvelé, à l’image du reboot animé. Les jeunes lecteurs pourront découvrir (ou redécouvrir) l’univers magique d’Alféa à travers des histoires accessibles, colorées et pleines d’amitié. Un format idéal pour initier les enfants dès 8 ans à la magie des Winx, tout en ravivant la nostalgie des fans de la première heure.


Résumé du Tome 1 : Une nouvelle fée à Alféa

Le jour de ses seize ans, Bloom fait une rencontre extraordinaire. Deux jeunes fées, Stella et Flora, viennent la chercher pour l’emmener à Alféa, l’école des fées. Tout est nouveau pour Bloom : les élèves, les professeurs, ses pouvoirs… Réussira-t-elle à s’intégrer sans trop se faire remarquer ?



Informations pratiques

Titre : Winx Club - La Magie est de retour : Une nouvelle fée à Alféa
Éditeur : Hachette Jeunesse (Bibliothèque Rose)
Date de sortie : 19 novembre 2025
Nombre de pages : 96
Âge conseillé : dès 8 ans


Ce lancement marque une nouvelle étape dans la grande aventure Winx Club, près de 20 ans après l’arrivée des fées sur nos écrans. Entre nostalgie et renouveau, une chose est sûre : la magie est bel et bien de retour à Alféa ! 



- Suivez l'actualité sur InstagramTwitterFacebook, et TikTok -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire