L'idée de l'histoire racontée dans "Winx Club : Le Secret du Royaume Perdu" était déjà présente à la naissance du projet Winx Club. Iginio Straffi a tout conçu à partir de l'idée d'une fille, Bloom, qui découvre qu'elle a des pouvoirs spéciaux et s'inscrit dans une histoire plus grande qu'elle ne pourra découvrir qu'avec le temps.
Une histoire qui révélera ses véritables origines et la grande tâche qui lui a été confiée.
Le point de départ réside dans la prise de conscience que chez chaque enfant il y a quelque chose de magique et de spécial qui le rend irremplaçable, et qui lui donne la force de chercher et de construire son identité, sa vraie personnalité, face à l'adversité de toutes sortes. Et c'est cette énergie personnelle qui est la valeur fondamentale qui devient métaphoriquement magique dans le monde Winx.
IGINIO STRAFFI SUR WINX CLUB : LE SECRET DU ROYAUME PERDU
"Il y a plusieurs années, lorsque je travaillais à l'élaboration du projet Winx Club, pour la série télévisée, j'ai esquissé le profil du protagoniste Bloom comme celui d'une fille élevée par des parents adoptifs car ce thème m'était resté depuis l'université, j'ai fréquenté une fille étrangère élevée en Italie qui avait vécu cette même expérience.
Antonella m'avait avoué avec tant d'enthousiasme le grand désir de connaître un jour ses parents biologiques et son pays.
En décrivant l'histoire de Bloom, une créature magique, venue du monde de Domino, mais élevée par des parents adoptifs terrestres, je me suis inspiré d'elle, même si le personnage de Bloom, tel que nous le connaissons aujourd'hui grâce à la série télévisée, est beaucoup plus ressemblant à celle de ma femme Joanne.
Au départ, j'avais planifié le voyage de Bloom à la recherche de parents biologiques, dans le cadre de la deuxième saison. Mais je me suis vite rendu compte qu'il serait vraiment dommage de ne pas orienter la saga télévisée des fées les plus branchées du monde vers d'autres développements, en réservant cette aventure passionnante, à la recherche de leurs origines, au grand écran.
Ainsi est né le sujet du film, une histoire qui révèle bien des secrets non résolus dans les 3 saisons de la série télévisée, mais qui est aussi l'expression d'une histoire universelle ; un voyage à la recherche d'eux-mêmes et de leurs origines, un processus de croissance et de transition, pour le protagoniste, de l'adolescence au monde des adultes. Bref, une histoire qui peut impliquer et émouvoir même ceux qui n'ont jamais vu un épisode des Winx." - Iginio Straffi, le père des Winx.
Produit par Rainbow en collaboration avec Rai Fiction, Winx Club - Le Secret du Royaume Perdu est réalisé par Iginio Straffi, créateur des Winx et sera distribué par 01 Distribution à partir du 30 novembre dans les salles italiennes.
Source : cinemanotizie.blogspot.com
Traduction : Romuald Lebon pour Winx Club France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire