Magix News

29 novembre 2007

Presse - Interview : Iginio Straffi "Winx Club : Le Secret du Royaume Perdu"



Iginio Straffi, visiblement satisfait, présente à la presse "Winx Club - Le Secret du Royaume Perdu", le long métrage sur ses créatures qu'il a lui-même réalisé et dirigé à la tête d'une équipe impressionnante de plus d'une centaine de personnes.

"Il y a eu beaucoup d'efforts de la part de tout le monde, et beaucoup de travail de production et de distribution. Nous voulions vraiment sortir avant Noël, alors nous avons travaillé dur l'année dernière. Notre objectif est d'atteindre la première place dans le domaine de l'animation (Pixar en ce moment). À mon avis nous sommes déjà à des niveaux très élevés,  Hollywoodiens je dirais. C'est un défi très important pour nous, car nous espérons ne pas décevoir les fans. Un film non seulement pour les enfants, mais aussi amusant pour les adultes qui vont le voir".

L'ambition "internationaliste" de Straffi est évidente, et il ne se gêne pas lorsqu'on le titille sur le sujet : "Nous nous sommes tout de suite concentrés sur un produit qui était international, aussi parce qu'au fil des années nous grandissons et affinons la qualité du produit, car pour moi et pour mon studio la qualité passe avant tout. S'attendre à un tel phénomène pour les Winx, c'était peut-être rêver grand dès le départ, même s'il y a des pays dans lesquels elles ne se sont pas très bien passées, comme ceux de la langue anglo-saxonne. Peut-être parce que les Winx sont très européennes, les filles américaines sont plus garçon manqué, moins raffinées, même si certainement, en plus de cet aspect, il faut dire que notre distributeur anglais et américain n'a pas bien fait son travail".

Malgré ces problèmes, la distribution du long métrage est agressive : « Nous avons couvert toute l'Europe, le Moyen et l'Extrême-Orient comme distribution. Dans tous ces pays, nous avons opéré une distribution massive. En France, par exemple, le film sera sorti en 700 exemplaires. C'est le résultat d'un effort qui a réuni des gens de toute l'Italie pour créer le produit, attirant également des talents de l'étranger. Nous avons investi 22 millions d'euros, également soutenus par la Rai, qui détient les droits de diffusion de tous sur le monde Winx ".

Straffi se défend alors de l'accusation, qui lui est adressée à plusieurs reprises, d'avoir construit un modèle déséduquant, composé d'héroïnes au physique de top-modèle et habillées pour la plupart succinctement : "On a toujours beaucoup de scrupules, notamment au niveau du contenu, sur le fond des histoires. Bien sûr, les Winx ont un look très tendance, même si évidemment il n'y a rien d'excessif, car cela n'a servi qu'à épater les filles. Le message que nous transmettons est un message d'amitié, d'unité, et c'était le plus important, communiquer la possibilité de toujours pouvoir croire en ses capacités".

Straffi conclut par une annonce : "Trois films sur le monde des Winx sont programmés. Bien sûr, beaucoup dépendra du résultat au box-office de ce premier chapitre, mais nous sommes très confiants".

Source : movieplayer.it
Traduction : Romuald Lebon pour Winx Club France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire