« Ce n’était pas la série que j’avais imaginée. » — Iginio Straffi
Le papa des Winx s'est récemment exprimé lors d'une interview au sujet de Fate : The Winx Saga, l'adaptation live action de Netflix annulée après seulement deux saisons.
Sales&Butter : "Fate : The Winx Saga a reçu des avis mitigés et des critiques. Quel regard portez-vous sur le résultat final ?"
Iginio Straffi : "Disons que nous avons réussi à capturer l’aspect gothique et les dynamiques relationnelles, mais je suis d’accord pour dire qu’il manquait peut-être certains éléments fondamentaux de Winx Club : l’amitié, la mode... des aspects qui ont été un peu négligés.
Quand on travaille avec les Américains, avec Hollywood, qui ont une vision très différente sur beaucoup de choses, il faut discuter, faire des compromis. Nous n’avons pas eu carte blanche — sinon, cela aurait été différent.
Nous avions identifié l’Irlande comme le lieu de tournage idéal, car elle offrait ces paysages féeriques.
J’avais déjà essayé, à plusieurs reprises les années précédentes, de proposer une adaptation en live action de Winx. Mais si on devait le faire, il fallait bien le faire. Le problème, c’est qu’on n’avait jamais le budget, ou alors les producteurs n’étaient pas intéressés, car ils voyaient Winx Club comme un produit uniquement pour enfants.
Mais je savais que nous avions encore ce public qui avait grandi avec les Winx et qui aimerait voir quelque chose de différent.
Puis Netflix est arrivé — et je leur en suis reconnaissant, car nous avions déjà une excellente relation avec eux. Ils ont prouvé qu’ils sont ceux qui prennent le plus de risques et qui ont les idées les plus innovantes.
Mais évidemment, dès qu’on parle de productions à gros budget avec les Américains, cela reste un vrai problème : ils ont tendance à imposer toujours les mêmes enjeux, qui, selon eux, sont cruciaux pour le public américain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire