Toute l'actualité de la série, des films, des produits dérivés et bien plus encore par Romu Magic ! 

Magix News

vendredi 5 octobre 2018

Article : Iginio Straffi et Rainbow : une stratégie de licence réussie


Le 27 septembre dernier à Loreto, au siège de Rainbow, s'est tenue une réunion avec la presse italienne au cours de laquelle le plus grand studio de production d'Europe a présenté aux journalistes ses nouveaux projets. 

L'occasion pour le magazine Lisensing Italia d'interviewer Iginio Straffi, le fondateur et PDG de Rainbow : 

Lisensing Italia : La franchise Winx fêtera ses 15 premières années en 2019 avec le lancement de la saison 8. Comment est née l’idée de créer ces personnages et d’où vient son nom?

Iginio Straffi : J'avais réalisé que tout les plus grands proposaient plus que tout autre chose des héros uniquement pour les garçons, alors j'ai pensé créer des héroïnes féminine, porteurs d'un message positif, gai et colorées.

Je me suis inspiré de sagas magiques pour créer des fées dont la principale caractéristique sont traditionnellement les ailes, en anglais. Cependant, je devais trouver un nom facilement défendable dans les enregistrements de marques du monde entier. Le plus simple et le plus sûr était donc de créer un néologisme: Winx avec le 'x'!

Winx peut être lu et prononcé de la même manière dans toutes les langues . De plus, j'ai pu styliser le «x» avec un signe graphique rappelant une paire d'ailes. D'où une marque que nous avons réussi à bien protéger... son caractère unique est la confirmation que le choix était parfait!

Lisensing Italia : Le succès des Winx au cours de ces 15 années montre que la marque a été capable de s'adapter aux goûts et aux caractéristiques changeantes des jeunes filles : comment était-ce possible?

Iginio Straffi : Depuis leurs débuts, les Winx ont grandi, ont été capables de se réinventer, de suivre le rythme, voire même de les anticiper. Les Winx représentaient en fait immédiatement une idée des femmes et des femmes modernes et actuelles, celle qui a été imposée au cours de la dernière décennie et qui n’existait pas auparavant : ce sont des héroïnes fortes, déterminées, indépendantes et auto-réalisatrices. En fait, à l’opposé de ce qui se passe habituellement dans les contes de fées traditionnels, dans le premier film, l’une des Winx sauve un garçon pétrifié...

Bloom, Stella, Flora, Layla, Musa et Tecna, grâce à leur magie et à des valeurs telles que l'amitié, la positivité, la générosité et l'engagement, qui ont toujours été des ambassadrices, ont fait grandir des millions et des millions de filles ces dernières années, en accompagnant divers générations et devenant à tous égards un " evergreen ", une marque classique, une réalité de dimension internationale, mais en même temps composée de tous les objectifs italiens.

Graphiquement, l’évolution des fées a évolué depuis les premiers dessins faits à la main jusqu’à l’animation en 3D avec effets spéciaux de très haute qualité réalisés dans les studios de Rainbow CGI.

Aujourd'hui, la marque Winx est distribuée dans plus de 100 pays. 8 saisons télévisées ont été produites, ainsi que 2 autres séries avec Netflix, 3 films cinématographiques, des spectacles live et des comédies musicales internationales.

2019 sera l’année des célébrations, 15 années de succès à remporter avec les filles d’hier et d’aujourd’hui, avec un plan qui leur est dédié, qui les associera à de nombreuses nouveautés et projets : une exposition itinérante pour les 15 années des Winx qui sera inauguré à Lucca Comics and Games le 31 octobre 2018 pour ensuite déménager à Milan et se poursuivre dans les pays européens en 2019.

Au printemps 2019 arrivera le prochain chapitre de la saga, la nouvelle saison 8 , qui verra les fées dans une nouvelle transformation, avec le retour des plus populaires du Winx Club, Enchantix, Syrenix et Butterflix.

Également en 2019, le nouveau spectacle en live dans les théâtres du monde entier : un grand spectacle qui enchantera le public avec des effets spéciaux, des technologies de pointe, des hologrammes et des effets de lumière spectaculaires.

Enfin, la très attendue série télévisée en live action co-produite avec Netflix permettra aux Winx de se transformer en "chair et os" pour continuer à exciter pour le large public de jeunes adultes.


Article complet sur www.licensingitalia.it 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire