Toute l'actualité de la série, des films, des produits dérivés et bien plus encore par Romu Magic ! 

Magix News

dimanche 5 février 2012

Article de fée - S.O.S école !


winx club france article bannière
 
Salut ! À l'école, le prof ne te donne pas un instant de répis ? Ta as besoin d'un guide ad hoc ! Tout d'abord, essaye d'être le plus objectif et le plus clair possible : le professeur a une dent contre toi ou est-ce juste ton impression ? La plupart du temps, ça vient de toi ! Le prof essaye en fait de t'aider !
 
 
Professeur exigeant
 
Il sait que tu peux mieux faire, et il te punit parce que tu ne t'appliques pas assez. C'est une façon de te faire comprendre que tu ne dois pas te contenter du minimum ! Essaye de lui dire qu'une meilleure note t'incitera à persévérer. Il comprendra que tu es motivé et peut-être il te donnera un petit point supplémentaire !
 
 
Professeur intransigeant

Juste une question esquivée ou une absence de temps en temps et les notes baisses ! Le professeur veut se faire respecter. C'est pourquoi certaines situations le rendent nerveux : il se sent trompé et rabaissé. Un mécanisme de défense mène le professeur à affirmer son autorité. Il faut que tu sois honnête avec lui, au moins il ne pensera plus que tu es fainéant !
 
 
Professeur mauvaises notes 
 
Demande poliment s'il peut t'expliquer la base sur laquelle il assigne les notes (par exemple, quelle valeur une faute ? Dans une composition, qu'est-ce qui a le plus de valeur : la forme ou le contenu?...)
 
 
Le professeur qui interroge toujours
 
Quelles sont les participations qui comptent ? Le prof t'interroge pour savoir si tu as retenu le cours ou est-ce juste pour te mettre une mauvaise note ? C'est bon à savoir car une bonne participation peut compenser une mauvaise note. Tant mieux!
 
 
5 erreurs:
- Se plaindre d'un prof à un autre prof - tu sembles impertinent(e)
- Impliquer tes parents pour n'importe quelle raison - tu sembles immature !
- Faire des comparaisons par rapport à tes copines - tu sembles jalou(se)
- Etre absent à des moments stratégiques - tu veux te moquer du prof.?
- Ne te résignes pas si tu as des mauvaises notes – tu sembles paresseux(se) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire