Toute l'actualité de la série, des films, des produits dérivés et bien plus encore par Romu Magic ! 

Magix News

samedi 1 janvier 2005

Les Winx dans la Presse : Winx Club, un succès « fée-noménal » !

Article de 2005 par pockett.net 


Face à une actualité explosive, les groupies du Winx Club sont en pleine ébullition. France 3 s’apprête à fêter prochainement la suite des aventures de nos fées espiègles et branchées avec une nouvelle saison dévoilant des personnages inédits. L’onde de charme se propage et stimule l’imagination de près de 250 partenaires licenciés dans le monde. Intégrale de la première saison en vidéo, nouveaux livres, jouets et multiples accessoires, créations de jeux vidéo ne manqueront pas d’être au rendez-vous… La rentrée 2005 sera Winx club ou ne sera pas !


Winx Club, pays des rêves et de la mode :

Jeunes, belles et « désignées » par des stylistes italiens très prestigieux, elles avaient tout pour devenir des stars du show-biz, mais elles ont préféré se consacrer aux autres et devenir des fées. La série animée Winx Club, diffusée tous les samedis à 7h55 sur France 3, conte les aventures de ces cinq filles charmantes et drôles suivant leurs études dans le collège d’Alféa. Et si le pays « Magix » peut s’enorgueillir d’abriter ces magiciennes au grand cœur, il subit malheureusement la présence d’une autre école, la sombre Tour-Nuage qui forme des sorcières mal intentionnées qui prêtes à tout pour nuire au Winx Club.


Une rentrée de charme très attendue :

Mettant en scène des héroïnes envoûtantes, Winx Club s’immisce dans le quotidien des jeunes filles qui rêvent de ressembler à leurs fées préférées. Avec l’arrivée de la nouvelle saison, le cercle des cinq s’agrandit et accueille avec enthousiasme une nouvelle recrue baptisée Layla ainsi que de drôles de petites créatures, les Pixies… De quoi provoquer la rage des sorcières de Tour-Nuage ! De plus, les créateurs planchent déjà sur une troisième saison encore plus magique. Enfin, un grand nom de l’industrie du jeu vidéo, Konami, annonce le lancement, d’ici la fin de l’année, des jeux vidéo pour PC, PlayStation 2 et Game Boy Advanced à l’effigie des cinq belles.

Un succès planétaire :

Diffusé depuis le mois de février 2004 en France, Winx Club, avec des audiences en progression constante, est aujourd’hui la série favorite des fillettes. Numéro deux des programmes jeunesse avec près de 500 000 téléspectateurs assidus, ses parts d’audience chez les 4 ans et +, comparativement à la même époque de l’année dernière, ont augmenté de plus de 44 %. Puis, le scoop : les garçons, principalement âgés de 4 à 14 ans, se passionnent aussi pour les aventures de nos fées et représentent près de la moitié du public. Le club sur le site www.francetruc.fr compte désormais 32 000 membres et le site Internet enregistre, chaque mois, de 6 à 9 millions de visiteurs.

À l’échelle internationale, le phénomène Winx Club prend une ampleur considérable. La série est actuellement diffusée sur tous les continents, dans près d’une trentaine de pays, de l’Afrique du Sud à la Thaïlande en passant par la Turquie, du Mexique jusqu’en Islande sans oublier les Philippines. Le conte de fée a traversé l’Atlantique avec succès ; aux Etats-Unis, Winx Club est devenu la série la plus appréciée des filles de 6 à 11 ans.


La Winx Mania est en marche :

Dans le prolongement de la série animée, les produits dérivés connaissent également un énorme succès. Avec plus de 7 millions de petites fées adoptées dans le monde, dont plus de 200 000 en France, la mode est aux poupées Winx Club de Mattel qui occupent, en 2004, le cinquième rang du top des ventes de jeux et jouets licenciés. Les grandes marques sont tombées sous leur charme et s’illustrent par ailleurs dans de nombreux secteurs d’activité : large gamme de jeux et de jouets chez Mattel, livres éducatifs et romans chez Hachette Livres, agendas et journaux électroniques chez Lansay, gamme de vêtements déclinée par Kimaï, tenues de nuit et maillots de bain signés Stone Kids, différents types de chaussures chez Best, classeurs et pochettes de stickers Panini… Parallèlement, Upperdeck a déjà vendu plus de 60 000 recharges de cartes à collectionner et à échanger.


2005, l’année de la consécration :

Avec la seconde saison, saluant l’arrivée de nouveaux personnages et produits très attendus, l’actualité de la saga Winx Club est en pleine effervescence… Les 34 000 exemplaires vendus des deux premiers DVD chez France Télévisions Distribution depuis mars, l’arrivée du numéro 3 prévu pour le 6 juillet et la présence d’un magazine (éditions Tournon) dédié en librairie depuis avril témoignent de cet engouement.

En mai : la Bibliothèque Rose a publié les deux premiers tomes des aventures du Winx Club, Hachette jeunesse a édité trois nouveaux livres éducatifs respectivement consacrés à la nature, à la musique et à la technologie, Benjamin a sorti les premières chaussettes Winx Club et Best les premières chaussures.

En juin : MCT lancera du linge de maison aux couleurs des célèbres fées et Esselte sortira de nombreux articles de papeterie (classeurs, chemises, agendas…).

Quant à la rentrée scolaire 2005, elle s’annonce très excitante avec l’arrivée de la nouvelle saison et de l’intégrale de la première en DVD et VHS chez France Télévisions Distribution, mais aussi avec la sortie de toute une panoplie de bagagerie scolaire (sacs à dos, cartables, trousses…) chez Lansay. Les petites filles pourront ainsi être de véritables petites fées à leur école. Panini nous fera goûter ses dernières confiseries (porte sucettes, lipstick, poudriers…) et Berchet inaugurera une ligne cosmétique (studio de beauté, maquillage pour enfants, accessoires à cheveux…)

A terme, cette large collection sera complétée par des articles de parfumerie concoctés par ID Parfums, des jouets chez Canaltoys et des montres conçues par JOCA Watch. Sans oublier, en 2006 les fèves chez Arguydal pour une épiphanie sous le signe des Winx Club.


Winx Club, une dynamique gagnante :

Cet été, du 6 juillet au 2 août 2005, Winx Club s’associe avec la chaîne de restauration rapide Quick. Plus de 300 restaurants offriront des cadeaux Winx Club pour tout achat d’un menu enfant Magic Box. Cette vaste opération sera soutenue trois semaines durant par une campagne TV. D’autres partenaires s’associeront également au phénomène Winx Club dans les prochains mois à venir. À suivre…

Cette approche vivante et dynamique est largement partagée par la plupart des licenciés qui viendront enrichir ce dispositif de leurs propres campagnes de communication. En effet, la plupart des lancements font l’objet d’un fort soutien renforçant la visibilité du Winx Club : actions marketing et campagnes TV chez Mattel, Upperdeck et France Télévisions Distribution ou opération spéciale chez Panini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire