Toute l'actualité de la série, des films, des produits dérivés et bien plus encore par Romu Magic ! 

Magix News

dimanche 14 octobre 2018

Retour en 2002 : Les Winx en production !


Aujourd'hui dans cet article, retour dans le passé ! Plus précisément en 2002, dans les archives du site officiel des studios Rainbow. 

J'aime énormément fouiller l'internet de l'époque pour voir ce que l'on peut retrouver. Et cette fois, je suis retombé sur les premières informations officielles annonçant l'arrivée des Winx. 
Retour dans le passé, plus précisément en 2003, dans les archives du site officiel des studios Rainbow (producteur de la série). Mais avant, quelques rappels : 

La première Saison de "Winx Club" est apparue pour la première fois le 28 janvier 2004 en Italie (son pays d'origine) puis le 11 février 2004 en France sur la chaîne France 3. Soit, il y a bientôt déjà 15 ans ! Autant dire que cela ne rajeunit pas vraiment les fans de la première heure comme moi, qui ont désormais passés la vingtaine. 

La série devenue une véritable franchise compte aujourd'hui 7 Saisons animée, 2 séries dérivées dont une en co-production avec Netflix, 3 films d'animation en 3D CGI, de nombreux spectacles (et j'en passe) et ne devrait pas tarder à entrer dans la Pop culture ! D'ailleurs, si vous avez bien suivi le site Winx Club France et ses réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir qu'une Saison 8 est sur le point d'arrivée ainsi qu'une toute nouvelle série inédite en live action (avec de vrais acteurs) prévue pour 2020 sur Netflix. 

Assez blablater, je vous laisse avec les fameuses informations de 2003 dont je vous parlais un peu plus haut : 


EN PRODUCTION

Titre : The Winx
Format : 52 épisodes de 24 minutes
Genre : Animation
Cible : 8-12 ans
Producteurs : Rainbow Srl / RAI Fiction 
Sortie : Automne 2003 
Droits : TV, Home Video, Merchandising 
Territoires : Mondial
Résumé : Les fées et les sorcières se battent depuis toujours, au nom du Bien et du Mal. Quelque part dans l'univers cette bataille commence... Bloom et ses aspirantes amies fées vont devenir les protagonistes des aventures les plus excitantes de tous les temps. Elles sont intelligentes, elles sont stylées, elles sont magiques... Elles sont les Winx ! 

- Pilote disponible
- Une série avec des éléments pour garçons et filles
- Séquences d'action, attitudes et démonstrations de pouvoirs, force et magie pour les garçons 
- Mode, amitié et beaucoup de musiques pour les filles 
- L'esprit et l'humour vont aussi renforcer cette nouvelle série 

NEWS

Rainbow et RAI Fiction montent en flèche avec leur nouvelle co-production "The Winx". 
Rainbow Srl a signé un accord de co-production avec RAI Fiction afin de produire les 26 premiers épisodes de 26 minutes de sa dernière création, "The Winx".

La production des 26 premiers épisodes est déjà en plein essor avec un budget de 300 000 USD par épisode. Ce budget généreux permettra aux créateurs de "The Winx" de tisser une épopée épique pleine de magie et d'intrigues impliquant fées, sorcières et humains. 

Cette série à plusieurs niveaux comportera des éléments qui plairont aux garçons et aux filles âgés de 8 à 12 ans. Les garçons trouveront des séquences d'action, des attitudes et des démonstrations de pouvoir, de force et de magie attrayants. Les filles vont adorer la thématique axée sur l'amitié, la musique et la mode. L’esprit et l’humour seront également au cœur des scènes d'animation. 

Jusqu'à présent, l'accueil sur les terrains de vente s'est montrée extrêmement encourageant. Si encourageant que Rainbow envisage sérieusement d'étendre la série à 52 épisodes. Au total, Rainbow prévoit de produire 104 épisodes pour constituer cette série animée de haute qualité.

La distribution mondiale sera assurée par Rainbow. Le recrutement de licences en masse a débuté en décembre 2002. "Dès le début, "The Winx" a été conceptualisé avec à l'esprit le merchandising, ce qui est très évident dans son extrême concentration sur le graphisme", déclare le créateur et réalisateur Iginio Straffi.

Les cibles du programme de merchandising sont les pré-adolescents et les adolescents. Des graphismes frais et modernes ont été intelligemment incorporés pour attirer leur attention ainsi que les consommateurs d'aujourd'hui. 

Ce qui est intéressant à retenir de ceci c'est que dès le début, "The Winx" devenu "Winx Club", était déjà pensé pour durer 4 Saisons. Que beaucoup d'éléments ont été introduits afin de séduire les filles ET les garçons. Mais aussi qu'un véritable plan marketing était monté en parallèle à la production de la série animée pour proposer une large gamme de produits dérivés (poupées, dvd, livres, jouets, magazines et j'en passe) destinés à nous séduire nous les fans (consommateurs). On peut dire que c'est une belle réussite ! =) 

J'espère que cet article vous aura plu, à très bientôt ! 


Romu Magic
Webmaster, Designer & Rédacteur de Winx Club France

Source : Archives www.rbw.it 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire